À propos

 

Je m’appelle Marie-Quéta, j’ai 4 enfants et c’est la seule chose dont je suis à peu près sûr.

Il faut dire que je ne me suis jamais cantonnée à un rôle, une profession, ni à un titre quelconque.

En quatorze ans j’ai occupé 4 postes dans des domaines complètement différent, j’ai suivi des formations aussi différentes et riches les unes que les autres :

  • esthétique-cosmétique
  • technicien en Économie Sociale et Familiale
  • technique de réécriture
  • naturopathie et hygiène de vie

Tu vois, ces métiers n’ont rien, mais V-R-A-I-M-E-N-T rien en commun; mais ils me permettent une chose essentielle pour moi : creuser à fond mes passions du moment.

Je suis une curieuse de nature et un chouia anti-conformiste. J’ai lu en 10 ans 300 livres, suivi de nombreux programmes de développement personnel en ligne.

En dehors de ça, j’ai pratiqué le burlesque et le cabaret, la politique en tant que Conseillère municipale, le tricot, le théâtre, l’aromathérapie, pfff et encore pleins d’autres trucs.

Tu sais, la chose principale que je ne supporte pas, c’est de vivre son existence en automate, de se sentir piégé par sa vie. Se sentir piégé… rien que d’écrire ces 3 mots me donne la chaire de poule !

Est-ce que j’ai les moyens avec 4 enfants de mener autant de vie en une ? Non. Je n’ai pas un mari riche et je n’ai aucune fortune héritée d’une grande-tata.

Alors comment je fais ?

Je vais te donner mon secret : lorsque j’ai une envie « folle » de créer quelque chose et de me créer une autre vie —> JE FONCE !!

C’est aussi simple que ça. Je me lance dans mes nouveaux défis avec conviction et passion et c’est ce qui m’anime et me permet d’avoir une vie si épanouie. Je me fais un plan, un budget prévisionnel, cherche comment assurer mes arrières (j’ai tout de même 4 enfants à nourrir), etc.

Ce blog est mon nouveau défi ! En à peine une semaine j’ai appris pleins de choses. Je le configure toute seule comme une grande, je n’ai aucune connaissance en design, référencement. Tout est un peu bancal, mais j’en suis fière car seuls mes dix petits doigts s’en chargent.

 

Pourquoi ce blog ?

Mon entourage et tous les gens qui me connaissent de près ou de loin, me confient qu’ils admirent le fait que je vivent ma vie comme je l’entend. Ils envient cette liberté, tout en la craignant. Ils aimeraient changer de taf et vivre enfin de leur passion, ils aimeraient changer de boss, ils aimeraient déménager à la campagne, reprendre leurs études, faire un énième enfant…

Mais la peur les guette, la peur de manquer les tétanise, la crainte de l’inconnu les stress… et ils ne font rien, se contentent d’une vie dans laquelle ils se sentent étouffer.

Alors j’ai décidé avec ce blog, de partager mes conseils pour aider le plus grand nombre à se libérer des blocages qui les fige sur place.

 

Si tu es un grand stressé du changement et de l’inconnu, tu es au bon endroit. Je m’engage à t’accompagner et à te guider vers un système de penser libéré des croyances limitantes.

 

Let’s Go !