Première visite ?
Tu voudras certainement télécharger gratuitement mon guide : "Se libérer de la peur:", pour accomplir sa vie. Clique ici pour le télécharger tout de suite !

Reconnaître ses souffrances pour vivre mieux

Reconnaître ses souffrances et blessures du passé t’aide aussi à aller de l’avant.

Je sais… Sur le blog je te parle beaucoup d’action, de décision, de choix, et de ce qui est essentiel pour reprendre sa vie en main.

Mais l’action ne doit pas être vue simplement comme AGIR. Car rien ne sert d’enfiler tes baskets si tu ne sais pas où tu vas, mais également d’où tu démarres (on est d’accord que dans ce cas, tu aurais quelques difficultés à retrouver ton chemin :D).

On pense que dans l’action nulle place pour la réflexion et encore moins pour le retour en arrière. Mais c’est tellement faux.

En me levant ce matin j’avais prévu de travailler sur le podcast que j’ai prévu de publier demain, mais pendant que je m’installais à mon bureau j’ai eu comme un flash. Je me suis vue enfant, assise devant le PC à la même place que moi travaillant sur ce blog. Elle avait un regard déterminé et fière à la fois.

Et j’ai compris.

J’ai compris que ma vraie force et la puissance de mon message venait de cette petite fille que j’étais. Elle était l’exemple même que par la seule force de l’esprit tu passes à l’action.

Avant même de mener une action palpable, tu gagnes déjà ton défi par la puissance de ton intention.

Mais quelles peuvent être la portée de cette intention si tu n’es pas toi à cent pour cent ?

Pour être une personne entière, tu dois arrêter de te scinder en trois. Cesser de nier ton passé, vivre ton présent en pleine conscience et guider la personne que tu seras demain.

Si tu as vécu des souffrances dans le passé, tu dois le reconnaître et l’accepter pour faire la paix avec toi-même. Ton passé ne sera plus alors cette force qui t’attire vers la mélancolie et la rancœur, mais un élan puissant, riche de sagesse qui t’aide à avancer.

Ton passé ne doit pas être un fardeau. Il peut être, si tu l’acceptes, cette torche qui éclaire ta vie et te laisse entrevoir le futur.

 

Cette petite fille que j’étais doit être entendue, elle doit pouvoir s’exprimer et témoigner que rien n’est impossible.

J’ai décidé de l’écouter et de lui donner la place qu’elle mérite.

Pour commencer ce cheminement, je partage sur ce blog la mission que je me suis donnée, avec mon authenticité et mon histoire. Celle de cette petite fille.

Elle est ma force et je lui dois bien ça.

Pour lire « ma mission » clique ici

Je vais désormais tout te dire, pour que tu comprennes réellement où je veux en venir. Pour que tu saches que toi aussi tu peux avoir le contrôle sur ta vie.

Pendant que j’écris cet article, j’ai mes écouteurs à l’oreille et j’écoute en boucle « Mother Within » de notre magnifique Tina turner. Tu sauras que j’adore la musique, elle me transporte et m’accompagne au quotidien 🙂 .

Au cas où tu voudrais l’écouter sur Youtube, y a qu’à demander ;).

 

Avec tout mon amour,

Quéta

Laisser un commentaire